Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

Catastrophes Naturelles Un Cout Toujours Plus Important Selon Swiss Re

Coût croissant des catastrophes naturelles selon Swiss Re

Fréquence en baisse, coût en hausse

Malgré une diminution relative de la fréquence des catastrophes naturelles, leur coût continue d'augmenter, selon Swiss Re. L'estimation initiale du réassureur pour les pertes économiques dues aux catastrophes naturelles en 2023 s'élève à 250 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 270 milliards de dollars enregistrés en 2021.

Catastrophes les plus coûteuses

Parmi les catastrophes naturelles les plus coûteuses de 2023 figurent le tremblement de terre en Turquie et en Syrie, qui a causé des milliards de dollars de dégâts et entraîné la mort de milliers de personnes. D'autres événements majeurs comprenaient des ouragans, des inondations et des incendies de forêt.

Impact économique

Les catastrophes naturelles peuvent avoir un impact économique dévastateur, entraînant des pertes d'emplois, une perturbation des chaînes d'approvisionnement et une diminution de la production. Le coût de la reconstruction et de la reprise peut également être astronomique.

Préoccupations croissantes

La tendance à la hausse du coût des catastrophes naturelles soulève des préoccupations croissantes quant à l'impact du changement climatique. Les températures plus élevées et les conditions météorologiques plus extrêmes sont considérées comme des facteurs clés contribuant à l'augmentation de la fréquence et de l'intensité des catastrophes naturelles.


Comments